A propos du Mauwette post

548323_385756794778064_2018876184_nMauwette: nom féminin issu, suivant les versions, de l’ancien normand mawe ou du vieil anglais mauve, devenu en français mouette.

La Mauwette a deux facettes : journaliste professionnelle installée en grande banlieue parisienne / blogueuse amateur viscéralement normande. Toujours un peu à l’ouest.

Face A, j’ai le plaisir de piger ici ou là, et à plein d’autres endroits, après 10 ans en poste dans des rédactions, notamment à L’Express et à France Info (cf mon book).

Face B, il y a cet espace, ma cour de récréation. Au départ, en octobre 2015, il s’agissait d’avoir un endroit un peu plus spacieux que Twitter où partager sans pression mes rencontres et ma modeste petite veille sur le monde de la mer. Et puis, après un été de réflexion, j’ai finalement décidé d’ouvrir ma ligne éditoriale en me laissant guider par mon cœur et mes obsessions, sans me limiter au monde marin – après tout, on rencontre parfois des mouettes très loin des rivages…mais toujours en plein air.

Bref. Avec ce blog à la ligne éditoriale bancale mais sincère, j’ai envie de prendre mon temps, de savourer les rencontres et les découvertes, ce que je ne peux pas toujours faire dans mon métier de journaliste au jour le jour. Une « zone d’écriture libre », pour tester des trucs, travailler une autre écriture, partager les découvertes, les bons moments, et les idées de balades.

J’espère accueillir ici quelques lecteurs/rêveurs pas pressés, en mal de grand air, ou avides de choses pas vues ou lues ailleurs.

Bienvenue à bord !

(Merci François pour la photo).

Disclaimer : J’ai une carte de presse (n°81498). Il n’y a donc pas de posts sponsorisés ou rémunérés sur ce blog. Il peut m’arriver d’accepter des invitations à des visites de presse, tout comme nombre de journalistes en poste. C’est tout. L’information est alors spécifiée dans le texte. Par ailleurs, les textes, infographies, photos, dessins, publiés sur ce blog sont « faits maison », sauf mention contraire. Vous pouvez les reprendre sur vos propres supports éditoriaux, mais uniquement pour une utilisation non commerciale, et à condition de citer en crédit The Mauwette post / Chesnel, avec un lien vers ce site.

VOIR AUSSI : Le Carnet de correspondance, mon blog sérieux, orienté Société/Education/Vie professionnelle.

LIRE AUSSI : Pourquoi ce nom, « The Mauwette post »?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s