VIDEO. Un départ de course au large, comme si vous y étiez

Une courte vidéo pour tenter de vous montrer à quoi ressemble un départ de course au large vu depuis la mer. Images tournées le dimanche 2 novembre 2014, à l’occasion de la 10e édition de la Route du Rhum.

Ce jour-là il y avait du vent, de la mer, et j’avais la chance d’être embarquée sur une petite vedette de presse très rapide, au plus près des bateaux. Les voix que vous allez entendre sont celles des 4 ou 5 journalistes qui étaient avec moi sur la vedette. On les entend crier « Paprec, Paprec ! » quand le bateau de Jean-Pierre Dick part à l’attaque du trimaran qui le précède, le maxi Banque Populaire 7 skippé par Loïc Peyron. Deux bateaux monstrueux de plus de 30 mètres. Dans ces moments-là, notre costume de journaliste peut éventuellement laisser la place au gosse fan de bateaux. J’en veux pour preuve le cri de joie qui échappe à l’un de mes confrères, qui s’entend très bien sur la vidéo…

Quant à moi, dans des moments pareils, j’entends l’Hymne à la joie de Beethoven. Le tout sans avoir rien consommé d’illicite. Si-si, je vous jure. Ecoutez !

Un autre petit bout de vidéo, filmé lui aussi sur le départ de la Route du Rhum 2014. Extrait encore plus sauvage, alors qu’un grain s’apprête à nous tomber dessus. En scène, la remontée fantastique de Sodebo, skippé par Thomas Coville. Là, ce n’est plus l’Hymne à la joie qui résonne dans ma tête, mais La chevauchée des Walkyries!

Bord à bord avec l'ultime Sodebo de Thomas Coville. 20/25 nœuds, juste avant le grain #rdr2014

A post shared by Sandrine Chesnel (@schesnel) on

 

Vu du ciel48°40’44.5″N 2°09’36.3″W

 

Rendez-vous dimanche 6 novembre, pour le départ du Vendée Globe, avec plein de belles images à partager avec vous. Départ à suivre en direct sur mon compte Twitter, en espérant avoir assez de réseau pour faire un live.  Cette fois-ci, pas d’embarquement sur une navette presse mais sur l’une des vedettes de la Team Bastide-Otio, bateau skippé par le toujours charmant Kito de Pavant. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s