Le Cormet de Roselend sous l’orage

Fin de journée, le 16 août. Nous avions décidé d’aller dormir au Cormet de Roselend, un col situé entre le massif du Mont-Blanc, et celui du Beaufortain, sur la route de montagne qui relie la ville de Bourg-Saint-Maurice au village de Beaufort.

L’année dernière, lors de notre Route des grandes Alpes, nous avions découvert ce petit coin de montagne à 1968 mètres d’altitude. Un genre de monde à part, suspendu entre ciel et terre, point de départ de nombreuses randonnées. Un endroit assez fréquenté entre 10h et 18h, mais désert la nuit. Exception faite des vaches et des marmottes. Cette année, l’idée était d’arriver dans l’après-midi, pour y faire une courte rando, et dormir sur place le soir, dans le camping-car et/ou la tente, avant de redescendre le lendemain matin. Les vacances touchaient à leur fin, et nous étions bien décidés à en profiter jusqu’au bout.

Mais en arrivant là-haut, le temps est déjà en train de tourner. Raté, pour la randonnée. De gros nuages gris, du vent. Petit à petit, tous les autres touristes se replient pour redescendre dans la vallée. La partie adulte de notre team s’interroge : l’orage arrive, il pourrait être bien gros, nous sommes « légèrement » à découvert… Le camping-car est censé faire office de cage de Faraday – même s’il est surtout constitué de plastique?

img_4378

Le bahut bien orienté vers l’orage approchant, on décide finalement de prendre le goûter, en admirant le spectacle. On mange, on photographie, on peint, bien à l’abri de notre maison roulante, à peine ébranlée par les coups de vents.

le-cormet-de-roselend

Eclairs, roulement de tambour et double-rainbow. Un peu plus tard on redescendra dans la vallée chercher un endroit pour dormir, à l’abri de la furie du ciel. Avec l’impression heureuse d’avoir été au bon endroit, au bon moment.

img_4462

Vu du ciel > 45°41’31.7″N 6°41’29.9″E

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s