VIDEO. La montée au col du Galibier… en camping-car 

Le col du Galibier, à 2646 mètres, est un classique du Tour de France. C’est aussi une étape de la Route des grandes Alpes, qui va de Thonon-les bains à Menton. Et c’est enfin le passage symbolique entre Hautes-Alpes et Savoie, Alpes du nord et Alpes du sud. Un incontournable de nos road trips franchouillards.

Nous avons dormi deux fois au col du Galibier, dans le camping-car. Le jour, l’endroit est plein de touristes, de cyclistes, et de randonneurs, mais le soir venu, on a la montagne pour nous, un sacré privilège. En 2012, lors de notre premier « tour de France », et l’année dernière, lorsque que nous avons fait la Route des grandes Alpes.


Cette année nous n’avons fait qu’y passer, et nous sommes arrêtés un tout petit peu plus bas pour déjeuner, et partir à la chasse (photographique !) aux marmottes.

p1070204

Chasse fructueuse, pour le plus grand bonheur de mon petit dernier, avec qui nous étions cachés derrière un gros rocher quand ce magnifique spécimen s’est décidé à montrer le bout de son nez. Clic-clac ! Ma première photo réussie de marmotte 🙂

p1070277

 

Vue du ciel (du rocher de la marmotte) > 45°04’42.0″N 6°25’35.7″E

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s