Qui est donc ce Français sacré champion du monde pour la 23e fois ?

Et de 23. Ce week-end à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, Antoine Albeau a décroché son 23e titre de champion du monde de slalom en planche à voile. 23 titres de champion du monde. Vous avez bien lu.

A 43 ans, le colosse de l’Ile de Ré – 1m85, 85 kilos – reste donc, pour la 4e année consécutive, le « patron » du slalom. Mais pas seulement: il y a 3 semaines, Albeau a aussi établi un nouveau record du monde de vitesse en planche à voile : 53,27 nœuds, soit un peu plus de 98 km/heure. Le tout à la force du vent. Si c’est pas COP21, ça !

Reste que début novembre, ce record du monde de « Tonio » n’avait eu que peu d’écho dans les pages des journaux et sur les sites d’information grand public (sauf dans certains titres régionaux, la presse voile, et… ici). J’imagine donc qu’il y a peu de chance pour que cet incroyable 23e titre mondial permette à Albeau de faire la Une. C’est tellement plus intéressant de gloser sur une histoire de vraie-fausse sextape opposant deux soit-disant génies (du ballon rond)…

Mais, bon, bref. Ne mégotons pas notre plaisir : Bravo Antoine ! 

PS: Bravo aussi à Pierre Mortefon et Delphine Cousin, alias « la relève ». Les deux français de 26 et 24 ans ramènent tous les deux de Nouméa un titre de vice-champion du monde de slalom.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s